SPECTACLES 2022

Retrouvez l'agenda des spectacles sur L'Appli partenaire "école du comédien"

13 MAI

20h30

Salle des fêtes de Loivre

comédie contemporaine

Résumé

Trois étudiantes partagent le même appartement, mais ce n'est pas sans mal...

Surtout lorsque, en deux jours, un nombre incalculable de problèmes leur tombent sur le coin du nez !

Les mamans, les voisins, la propriétaire, une étrange squatteuse, la police... Tous y mettront leur grain de sel pour rendre la vie impossible à nos colocataires !

14 MAI

20h


création contemporaine

Résumé

Deux personnes déambulent dans leur propre solitude à la recherche de Soi, chacune de leur côté. Et leur quête de sens les conduits inévitablement vers l'autre, vers les autres. Ils découvrent alors que chacun emplit, recouvre sa solitude à sa façon pour n'offrir que le plaisir d'être et de rencontrer.

Une création qui offre au spectateur un voyage d'émotions où la réflexion et le rire vont s'entremêler afin d'offrir une parenthèse poétique.

22 MAI

14h30

Maison commune du chemin vert

comédie contemporaine

Résumé

Gabrielle est chef de cabinet. Entre Louis, son ministre complètement largué, Cécile, son énergique mère croqueuse d’hommes et

Sarah sa fille, elle n’est pas beaucoup aidée ! L’arrivée d’Eric, jeune homme de ménage de 20 ans son cadet, va faire voler en éclats ses habitudes d’éternelle célibataire et semer la panique …

21 MAI

20h

Amphi 10

Fac Croix Rouge

création contemporaine

Un train s'arrête en pleine campagne sans raison. Les passagers doivent descendre. Alors qu'ils ne se parlaient pas, l'attente va les faire se rencontrer, échanger, se dévoiler et parfois faire tomber les masques.

Jusqu'au redémarrage du train et de la vie qui reprend… modifiée par cet arrêt imprévu.


1ère partie : les élèves de l'atelier CVEC chant interprètent quelques morceaux de 19h15 à 20h

19 JUIN

15h30

Centre culturel

du CROUS

comédie contemporaine

Une comédie meurtrière dans laquelle chaque voisin est prêt à tout mais... La gourmandise est un vilain défaut !

Représentation des 14-17 ans à découvrir.


Résumé

La Bérangère vient de décéder. De nouveaux voisins emménagent donc dans son appartement sans savoir qu'elle a laissé une statuette dans laquelle elle entassait ses millions. Les autres voisins, eux, le savent ! Ils vont alors se liguer pour faire disparaitre ses nouveaux occupants... par tous les moyens !

Vivre ensemble, c'est être cordial, agréable et poli. Mais derrière les rideaux, combien de voisins se regardent, s'épient, se critiquent parfois...

Notre partenaire Festival

ANCIENNES

REPRÉSENTATIONS